Petite fête annuelle chez Soulières éditeur

Le discours du roi de Robert

C’est toujours un mardi ou un mercredi entre le 10 et le 18 septembre, bon an mal an, que Soulières éditeur tient sa petite fête annuelle pour ses créateurs-trices et collaborateurs-tristes (ah!) et c’est toujours à la même place depuis plus de 12 ans : au resto Le Pèlerin-Magellan, sur Ontario à Montréal. Tout le monde sait que c’est au 2e étage et tout le monde connaît le menu par coeur et sait où stationner son auto. Le discours ne dure que 8 ou 10 minutes, pas plus et ça se fait dans le rire général…

Cette petite fête qui réunit environ 35 personnes (on a pas les moyens d’en inviter davantage ahah!) est comme une réunion de famille… heureuse. C’est toujours le même menu ou presque. Blanc ou rouge, le vin coule à volonté tout comme le San Pelligrino. Parfois, un ou deux enfants se joignent à la fête qui se termine vers les 21 heures. Mais on se souvient encore d’une année où les convives ont quitté les lieux vers 23 heures 35… Les serveuses sont bien patientes et dévouées. Maintenant, avec l’âge, on devient plus raisonnables.

Et la fête se termine dans l’allégresse en apportant sous son bras deux ou trois livres que l’éditeur offre gentiment sans autre forme de procès… et on attend avec impatience (ah!) la fête de l’an prochain… au même endroit, nous sommes si fidèles !

 

La famille de Soulières éditeur

© Crédit photo :
Karine Gottot (photo de Robert) et Alain Raimbault (photo de groupe)

 

Ce contenu a été publié dans Nouvelles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Petite fête annuelle chez Soulières éditeur

  1. J’étais invité… mais je n’ai pas pu y aller à la dernière minute (problème avec un autre client).
    Mais bravo pour cette fidélité que ce soit pour votre rentrée littéraire ou pour l’amitié que vous avez avec les personnes qui travaillent avec Soulières éditeur.

    Ciao.
    // BMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *