Montée de lait devant un employé de Sa Majesté…

Caricature

Robert et La Poste

Je vais à la poste tous les jours. Une fois par jour, parfois deux… c’est une manie. J’aime bien avoir du courrier : des manuscrits, des chèques, des revues, des cartes postales, des surprises… mais c’est aussi un petit fardeau, car j’ai toujours des tas de paquets à envoyer, des enveloppes et souvent des boîtes assez lourdes.

Or, il arrive qu’on puisse péter les plombs (moi, qui marche au sans-plomb, mais avec aplomb sous un soleil de plomb avec une mine renfrognée ou de plomb… bon, ça suffit les jeux de mots insignifiants!)

Or, donc, l’autre jour, je reçois un colis que j’avais envoyé à Anne Villeneuve, 20 jours auparavant… Anne est une merveilleuse illustratrice qui vit parfois sur une autre planète… d’où mon ébahissement ponctué de quelques sacres d’usage, car je devrai lui reposter tout ça à grand prix. D’autant plus que je lui avais téléphoné la semaine avant pour lui dire que ses livres : Beauté monstre traduit en coréen arrivaient bientôt.

On imagine ici ma montée de lait et la réaction du commis de Sa Majesté qui ne m’avait jamais vu comme ça.

Pour se faire pardonner, la chère archange m’a envoyé cette jolie caricature… et elle n’exagère pas ! C’est comme si elle y était !

Pour une rare fois, j’étais en furie. C’est vrai qu’il m’arrive aussi de l’être durant la période des Fêtes avec ceux qui postent un colis par année et qui posent cent mille questions avant de choisir la façon dont ils vont envoyer leur colis : le moins cher possible, c’est pour l’Australie et il faudrait que ça arrive demain midi… Et on se demande ensuite qui est le plus timbré !

Robert Soulières, 25 septembre 2012

© Crédit dessin : Anne Villeneuve
Ce contenu a été publié dans Nouvelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *