Merci Alain Ulysse…

Alain Ulysse Tremblay

Alain Ulysse Tremblay

Alain Ulysse nous a donné quatre livres en cadeau : Les tomates de monsieur Dâ, Pio Tchi aux grands pieds, Les recettes de ma mère et Le dernier été, roman qui a d’ailleurs été finaliste au Prix du GG en 2010. Ce dernier roman est à la fois émouvant et inclassable. Il reflète bien le bagarreur qu’était Alain Ulysse pour tout ce qui concerne les injustices et les violences absurdes de notre société.

Alain Ulysse nous a donné quatre livres, car les écrivains nous donnent toujours beaucoup d’eux-mêmes, car ils se donnent et s’abandonnent aussi immensément lorsqu’ils écrivent. Écrire, c’est souvent donner au monde. Et Alain Ulysse ne faisait jamais les choses à moitié. Il donnait avec force autant dans l’humour que dans la sensibilité et le tourment.

Alain Ulysse n’est plus là et, même si c’est un cliché de dire ça, il nous restera toujours beaucoup de lui à travers ses livres.

Merci Alain Ulysse…

Colombe et Robert

Le 9 mai 2013

Note : Pour avoir été chez lui à quelques reprises, mais pas assez souvent, je peux vous dire qu’il était aussi un peintre formidable, remarquable, et que j’enviais, sans jalousie aucune, ses multiples talents. (RS)

Ce contenu a été publié dans Communiqué, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Merci Alain Ulysse…

  1. Dumouchel marie dit :

    Merci pour ce beau mot ca me touche vraiment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *