Hommage à Francis Back

Fils du peintre et cinéaste d’animation Frédéric Back (décédé en 2013), Francis Back réalisait depuis plus de 30 ans des illustrations pour des musées, des parcs nationaux, des articles et des publications historiques. C’était un passionné de l’histoire du Québec et de la Nouvelle-France, et par ses illustrations précises et extrêmement détaillées, il a été l’un des rares qui ont su lui donner un visage.

Soulières éditeur avait projeté avec Francis Back et Robert Davidts, l’auteur de Molécule et le fil des événements, d’accompagner l’ouvrage d’illustrations comme seul Francis Back savait les créer. S’inspirant de Giovanni Battista Piranesi et de costumes d’époques oubliés, il avait travaillé sur plusieurs esquisses avant d’être malheureusement emporté par la maladie, laissant ses amis, sa famille, mais aussi tous les passionnés d’histoire en deuil d’un bon compagnon et d’un immense talent. En guise d’hommage et en accord avec la famille, nous vous les présentons aujourd’hui sur notre site.

Ce contenu a été publié dans Communiqué, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *